Edmond Ganglion & fils
Folio, Joel Egloff
Joel Egloff Edmond Ganglion & fils pdf - Le téléchargement de ce bel Edmond Ganglion & fils livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Joel Egloff est l'auteur pour Edmond Ganglion & fils. Ce livre se composent de plusieurs pages 176. Gallimard est la société qui libère Edmond Ganglion & fils au public. 2001-03-14 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Edmond Ganglion & fils maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Edmond Ganglion & fils à votre appareil et vérifier plus tard.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Edmond Ganglion & fils pour votre référence.

de Joel Egloff
4.8 étoiles sur 5 (152 Commentaires client)
Nom de fichier : edmond-ganglion-fils.pdf
La taille du fichier : 21.44 MB
Une entreprise de pompes funèbres qui ressuscite les morts! Il faut reconnaître que ce n'est pas banal. Pourtant, ce n'est pas grâce à un savoir-faire particulier que la maison Edmond Ganglion&fils parvient à ce résultat, c'est par incompétence. Dans le petit village de Saint-Jean, les croque-morts n'ont pas souvent l'occasion d'exercer leurs talents. Tout périclite, les habitants s'en vont, il ne reste même plus assez de décès pour faire marcher le commerce. D'ailleurs, Edmond Ganglion qui, soit dit en passant, n'a pas de fils, a dû licencier la moitié de son personnel, ne gardant que Georges, un vieil employé qui espère atteindre l'heure de la retraite avant la faillite, et Molo, un brave gars pas trop dégourdi. Dans la chaleur torride de l'été, ils guettent le client. Et voilà qu'il s'en présente un. Il va être soigné, celui-là, et même ressuscité sous le choc d'un accident de corbillard. Pour son premier roman, Joël Egloff, âgé d'une trentaine d'années, choisit une veine originale, celle de l'humour noir.
--Gérard MeudalRang parmi les ventes Amazon: #167780 dans LivresPublié le: 2001-03-14Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: .43" h x 4.25" l x 7.01" L, .0 livres Reliure: Poche176 pagesAmazon.frUne entreprise de pompes funèbres qui ressuscite les morts! Il faut reconnaître que ce n'est pas banal. Pourtant, ce n'est pas grâce à un savoir-faire particulier que la maison Edmond Ganglion&fils parvient à ce résultat, c'est par incompétence. Dans le petit village de Saint-Jean, les croque-morts n'ont pas souvent l'occasion d'exercer leurs talents. Tout périclite, les habitants s'en vont, il ne reste même plus assez de décès pour faire marcher le commerce. D'ailleurs, Edmond Ganglion qui, soit dit en passant, n'a pas de fils, a dû licencier la moitié de son personnel, ne gardant que Georges, un vieil employé qui espère atteindre l'heure de la retraite avant la faillite, et Molo, un brave gars pas trop dégourdi. Dans la chaleur torride de l'été, ils guettent le client. Et voilà qu'il s'en présente un. Il va être soigné, celui-là, et même ressuscité sous le choc d'un accident de corbillard. Pour son premier roman, Joël Egloff, âgé d'une trentaine d'années, choisit une veine originale, celle de l'humour noir. --Gérard MeudalPrésentation de l'éditeur« Il y a deux personnes absolument indispensables, en ce bas monde, disait-il. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent »Un petit village à la dérive, quelque part...Là-bas, rue Principale, les pompes funèbres « Edmond Ganglion & fils », en plein marasme, ne comptent plus que deux employés : Georges, un vieux de la vieille, un fossoyeur de la première heure, et Molo, un jeune homme sans expérience.Ganglion s'angoisse, se ronge, et prie pour que les affaires reprennent. Georges patiente, et Molo rêvasse.Un jour, un mort, enfin. Et l'espoir renaît...Joël Egloff signait avec ce titre, en 1999, son premier roman, pour lequel il a obtenu le Prix Alain-Fournier. Il a également publié aux éditions du Rocher, en 2000, Les Ensoleillés (Prix Erckmann-Chatrian), et en 2003, Ce que je fais là assis par terre (Grand Prix de l'Humour Noir).Biographie de l'auteurJoël Egloff est scénariste et écrivain.Après avoir suivi des études d'histoire à Strasbourg, il s'inscrit dans une école de cinéma, l'ESEC (École Supérieure libre d'Études Cinématographiques) à Paris. Il écrit des scénarii et travaille notamment en tant qu'assistant-réalisateur.Il se consacre à présent à l'écriture, et est l'auteur de cinq romans, dont l'Étourdissement qui a obtenu le Prix du Livre Inter en 2005.Il a publié aux éditions du Rocher Edmond Ganglion & fils (1999 - Prix Alain Fournier), Les Ensoleillés (2000 - Prix Erckmann-Chatrian), et Ce que je fais là assis par terre (2003 - Grand Prix de l'Humour Noir).Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Edmond Ganglion & fils. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Fable absurde et macabrePar louga de montelimarUn peu déçu par ce livre qui semble avoir lancé Joël Egloff dont j'ai beaucoup aimé "l'étourdissement" (prix inter). C'est le bref récit un peu absurde puis franchement burlesque des déboires d'une entreprise de services funéraires dont les deux employés sont à côtés de leurs pompes (funèbres). La fin du livre en change la portée et redonne un peu de sens au projet littéraire qui me semblait, comme les fossoyeurs, s'être perdu en chemin.Un livre dont le style était prometteur (et à juste titre vu la réussite ultérieure de son auteur), quoique un peu décevant rétrospectivement, mais à recommander pour les amateurs de littérature décalée.
Si vous avez un intérêt pour Edmond Ganglion & fils, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc L'étourdissement, Libellules, J'enquête, HOMME QUE L ON PRENAIT POUR UN, L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, L'analphabète qui savait compter, L'homme que l'on prenait pour un autre, J'enquête